La Setrag forme son équipe sur les violences basées sur le genre

0
179
formation_violences_genre_Setrag

La direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), a récemment outillé ses agents sur la lutte contre les violences basées sur le genre. La formation s’est déroulée vendredi dernier dans les locaux de la structure. Elle s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé le 4 mai dernier, entre la société de transport ferroviaire, filiale du groupe Eramet et l’Observatoire pour la défense des droits de la Femme et de la parité (Odefpa). L’objectif est de contribuer à la lutte contre ces formes de violences en communauté et en milieu professionnel.

Cette formation a permis à l’équipe dirigeante de la Setrag de s’imprégner des instruments juridiques internationaux en matière de violences faites aux femmes. Ce fut également l’occasion de prendre connaissance des méthodes pour les éradiquer.

L’initiative s’inscrit en droite ligne de la feuille de route RSE 2018-2023 du Groupe Eramet. Ledit groupe recommande à ses filiales de se conformer aux exigences en matière de droits humains. L’ambition de la société ferroviaire est d’améliorer la protection des personnes aux Gabon.

Leave a reply