La Setrag inaugure une nouvelle passerelle piéton à Owendo

0
433

La commune d’Owendo dispose désormais d’une nouvelle passerelle piéton. L’infrastructure a été inaugurée par le ministre gabonais des Transports, Brice Constant Paillat jeudi dernier. Plusieurs personnalités dont la maire de la ville et le directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) étaient présentes à cette cérémonie.

Il s’agit de la 4e passerelle du réseau ferré gabonais, apprend-on. L’initiative s’inscrit dans le cadre « d’un plan d’aménagement qui est adossé au programme de remise à niveau de la voie », indique le ministre des Transports. L’objectif du gouvernement gabonais est d’assurer la sécurité des populations vivant au bord du chemin de fer. Le nombre de cas d’accidents dus aux traversées de la voie a augmenté ces derniers temps.

L’État gabonais prévoit de construire au total 15 passerelles sur le réseau ferré du pays. Selon Brice Constant Paillat, 3 autres seront bientôt livrées. « Les 8 autres suivront selon le plan d’exécution qui a été conçu et qui prendra fin d’ici 2024 », explique l’autorité gouvernementale. Plusieurs barrières de protection seront également érigées le long de la voie.

Leave a reply