La SGG a été officiellement lancée hier à Libreville

0
566
Setho_Alban

Le chef de l’État a participé à une cérémonie de lancement hier 14 novembre. Il s’agissait du lancement officiel de la Société de garantie du Gabon.

Le Président de la République a pris part au lancement de cette société qui vient quelque peu soulager les entrepreneurs. Ce démarrage fait suite aux Journées de l’industriel auxquelles le chef de l’État a également participé. Cette structure a pour mission d’aider les Petites et Moyennes Entreprises à accéder au financement. Présent, Ali Bongo Ondimba a insisté sur l’importance des Petites et Moyennes Entreprises dans l’économie nationale. « Les PME constituent un segment vital pour notre économie » a-t-il déclaré.

Il a renchéri en expliquant que ce sont ces PME qui aident le gouvernement à réduire le taux du chômage en créant de l’emploi. Ces emplois sont à la pointe de l’innovation et susceptibles de créer de la valeur ajoutée. Il est donc crucial qu’elles puissent disposer d’un environnement favorable à leur développement en ayant accès aux financements. C’est cette mission qui a été assignée par le gouvernement dont les activités ont officiellement démarré hier à Libreville.

Leave a reply