La Sifrigab envisage de traiter 10 000 tonnes de thon chaque année

0
332
traitement-thon

La Société frigorifique du Gabon (Sifrigab) veut traiter 10 000 tonnes de thon par an après sa relance. C’est ce qu’a déclaré Koumba Kombila, le chef de projet structuration de la filière thonière dans un entretien avec les Échos de l’éco. Cette affirmation fait suite à plusieurs audits menés sur la chaîne de transformation de l’entreprise.

D’après les autorités gabonaises, le redémarrage des activités de la Sifrigab va permettre de développer une industrie de transformation des ressources halieutiques au Gabon. L’ambition du pays est de réussir à transformer, localement, 25 000 tonnes de thons pêchés dans ses eaux à l’horizon 2025.

Pour rappel, la Sifrigab a stoppé ses activités depuis plusieurs années. L’entreprise a pour mission de produire du thon et de transformer le poisson-sardine en boîte. Elle sera opérationnelle d’ici l’année prochaine, apprend-on. « Il y a certes des travaux de maintenance à faire, mais, rien qui compromette la mise en route de l’usine », affirme le chef de projet structuration. Près de 4000 emplois seront créés grâce à cette usine.

Leave a reply