La situation administrative de plusieurs enseignants a été régularisée

0
112
Ministère de l'Éducation et du budget

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé la régularisation des situations administratives du personnel enseignant. Environ 3407 situations administratives d’enseignants ont été régularisées, selon les informations communiquées par le ministère.

C’est le 16 décembre dernier que le ministère de l’Éducation Nationale a donné l’information sur les réseaux sociaux. La ministre de l’Éducation a à cet effet rencontré son homologue de la Fonction publique, Madeleine Berre, avec laquelle elle a eu une réunion de travail. Camélia Ntoutoume Leclercq a ensuite fait un état des lieux de l’avancement des travaux du processus de régularisation au niveau du ministère sus-cité. La procédure a permis la mise en solde en passant par la disponibilité des textes d’intégration.

Grâce à cette procédure, 3 407 enseignants sont désormais officiellement reconnus par le ministère de la Fonction Publique. Il s’agit notamment de 318 personnels de catégorie C ; 1 798 de catégorie B2 et 1.291 de catégorie B1. Pour cette régularisation, le ministère a « choisi de commencer par ceux qui gagnent le moins ». La ministre de l’Éducation nationale a expliqué à cet effet que c’est guidé par « l’équité » que le ministère a procédé de la sorte. Camélia Ntoutoume Leclercq a aussi précisé que 5 491 autres dossiers étaient en attente de régularisation dans la Fonction Publique. L’effectif est constitué de 743 dossiers pour la catégorie A2 et 1 341 pour la catégorie A1.

Leave a reply