La Sobraga se lance dans le recyclage des bouteilles plastiques

0
224

La société des brasseries du Gabon vient de lancer un programme de recyclage des bouteilles plastiques à Libreville. Elle a doté le 6e arrondissement d’un conteneur aménagé en bac de collecte. Le dispositif a été inauguré par Wilfried Ghislain ISSEMBI, le maire de la circonscription, jeudi dernier. Plusieurs autres personnalités dont le DG de l’Environnement et de la Protection de la Nature et celui de la Sobraga. La société NAMé Recycling, un partenaire de la Sobraga était également présente à la cérémonie.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’économie circulaire mise en place par la société des brasseries gabonaises en collaboration avec ses partenaires publics et privés. D’après les autorités, ce programme de recyclage présente plusieurs avantages. Il permettra de protéger la nature contre la pollution. Les populations peuvent désormais stocker leurs bouteilles en plastique dans le conteneur. Des affiches de sensibilisation collées sur le bac de stockage leur enseigneront les habitudes saines à adopter pour le bien de l’environnement. « Il n’y a pas de petits gestes lorsque nous sommes des milliers à le faire », tel est le message imprimé en grands caractères sur le conteneur.

Le maire du 6e arrondissement de Libreville n’a pas manqué de donner l’exemple. Il fut le premier à y déposer un premier lot de bouteilles plastiques. L’objectif de la Sogatra est de faire des Gabonais, acteurs du développement durable. « Il s’agit d’amener nos consommateurs à devenir des consom’acteurs, c’est-à-dire des consommateurs responsables et acteurs du changement », indique Cédric REKOULA. Ce dernier est le directeur commercial adjoint de la Sobraga. 

La procédure de dépôt des bouteilles sera supervisée par l’entreprise NAMé Recycling. NAMé Recycling est spécialisée dans la transformation des bouteilles plastiques. 

Leave a reply