La société britannique Ciittaa accueillie dans la zone agricole d’Andem

0
102
Ciitaa

La société Ciittaa est le Centre international pour l’innovation et le transfert de technologie agricoles, d’élevage et environnementales. Elle est spécialisée dans la filière avicole et a signé le 3 février avec le Gabon un mémorandum d’entente. Trois jours après cet accord, le Ciittaa s’est installé dans la zone agricole d’Andem. Les représentants de la société faisaient partie de la délégation britannique ayant effectué une mission économique les 2 et 3 février dernier au Gabon.

Par cet accord, la société britannique devra principalement développer dans la zone d’Andem la production du poulet de chair. Ce qui permettra au Gabon d’accroître sa production et de réduire si possible la quantité de poulets congelés importés chaque année.

De ce fait, près de 550 milliards de FCFA, sont consacrés pour ravitailler le Gabon en produits alimentaires. Le Gabon ambitionne de réduire, à l’horizon 2025, 50 % de ces importations. C’est dans cette optique qu’il a créé en 2020 cinq zones agricoles à fortes productivités (ZAP).

Leave a reply