La société Ebomaf séduite par le PAT du Gabon

0
273
Ebomaf-gabon

La société burkinabée Ebomaf, spécialisée dans les travaux BTP en Afrique de l’Ouest, a manifesté un réel intérêt pour le Plan d’accélération de la transformation (PAT) du Gabon. Ses responsables sont descendus à Libreville jeudi dernier pour rencontrer le Premier ministre.

Ils se disent « disponibles pour accompagner la République du Gabon dans son élan de développement déjà très appréciable ». Cette ambition est portée par le PDG d’Ebomaf lui-même, Mahamadou Bonkoungou. L’homme d’affaires ouest-africain était à la tête de la délégation qui s’est rendue chez le Premier ministre la semaine écoulée.

« Les réformes mises en œuvre dans le cadre du PAT souhaité par le président Ali Bongo Ondimba, couplées au potentiel de notre économie, contribuent à renforcer notre attractivité » a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook. Au cours de la rencontre, les investisseurs burkinabés ont proposé « une offre de développement » au Premier ministre. Cette dernière concerne notamment les secteurs prioritaires du PAT tels que les infrastructures routières, la pêche, la banque, etc. Dans le premier domaine évoqué, le Gabon pourrait bénéficier de l’expertise d’un géant des BTP en Afrique de l’Ouest. Rappelons-le, Ebomaf opère dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années.

Leave a reply