La société française Carrefour va commercialiser 700 produits « made in Gabon ».

0
102
Carrefour-magasin

L’entreprise française Carrefour envisage de commercialiser dans ses magasins, 700 produits locaux transformés au Gabon. L’annonce a été faite mardi dernier par le président directeur général du groupe Prix-Import, Bernard Azzi. C’était lors de l’inauguration de la première grande surface commerciale, « l’hypermarché Carrefour-Prix Import » à Libreville.

Le nouveau magasin prévoit un rayon spécial pour que les producteurs gabonais y exposent leurs produits. « Des dizaines de fournisseurs gabonais sont référencées chez Carrefour-Prix Import. », indique le directeur opérationnel de la nouvelle structure. Ces produits sont de bonnes qualités et seront vendus aux meilleurs prix.

L’objectif du distributeur français Carrefour est de promouvoir les produits « made in Gabon ». « Grâce à Carrefour et Carrefour Market, nos partenaires locaux trouveront des débouchés supplémentaires qui leur permettront de développer leurs activités, c’est l’une de nos priorités », défend le responsable.

Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’État gabonais de réduire de 50% les importations des produits alimentaires. Cet objectif est contenu dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023. En juin dernier, le chef d’État Ali Bongo Ondimba a fait voter une loi obligeant les grandes surfaces et entreprises agroalimentaires à s’approvisionner auprès des producteurs locaux.

Pour rappel, le distributeur Carrefour est installé au Gabon depuis décembre dernier. Il dispose déjà de 8 magasins à travers le pays.

Leave a reply