La société indienne Evergreen obtient une certification pour son bois produit à Nkok

0
186
usine-bois

L’entreprise indienne Evergreen Gabon vient de décrocher la certification FSC™ « Chain of Custody (COC) ». Opérant dans la Zone économique spéciale de Nkok la société peut se servir de ce document pendant 5 ans. L’annonce a été faite par la Gabon Special Economic Zone (Gsez).

D’après les autorités, Evergreen a obtenu cette certification grâce à un certain nombre de facteurs. « Evergreen Gabon fait aujourd’hui partie des sociétés certifiées FSC™ COC, qui font la fierté de Gsez et le rayonnement du Gabon à l’international« , apprend-on. Selon la GSEZ, l’entreprise a mis en place plusieurs procédures et fonctionnements. Elle s’était également doté d’un service QHSE (Qualité, hygiène, sécurité et environnement). Ledit service a pour but de former à la sécurité et santé au travail et le contrôle conformité des machines avec l’agence gabonaise de la norme (Aganor), apprend-on.

Ce certificat atteste qu’on peut aisément retracer l’origine des pièces de bois certifiés et issues de forêts gérées durablement, de ressources contrôlées ou de matériaux recyclés.

Evergreen Gabon est installé dans la ZES de Nkok depuis 2016. Il s’agit d’une société spécialisée dans la 2e transformation du bois. L’entreprise produit et commercialise des feuilles de placages exclusivement en bois d’Okoumé. Ces produits sont exportés vers l’Europe et l’Asie.

Leave a reply