
L’entreprise marocaine SDK Wood souhaite importer et distribuer le bois gabonais. L’annonce a été faite mardi dernier par l’ambassade de la République gabonaise près le Royaume du Maroc.
Cette décision intervient juste après une visite de l’ambassadeur du Gabon près le Maroc, Sylvber Aboubakar Minko Mi Nseme, dans ladite société. « Suite à la visite de l’ambassadeur, SDK Wood envisage d’ajouter le bois du Gabon à la panoplie des essences déjà disponibles dans ses ateliers », apprend-on.
D’après les autorités, cette perspective présente de multiples avantages pour le Gabon. L’industrie du bois y est de plus en plus développée. C’est essentiellement grâce aux performances de la Zone économique spéciale de Nkok. La société SDK Wood est un leader international en matière d’importation et de distribution du bois dérivé au Maroc. Elle est spécialisée dans les contreplaqués, l’ébénisterie, les essences fines, les plans de travail, les parquets et revêtements de sol stratifiés, menuiseries intérieures et extérieures, etc.
L’initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’État gabonais de diversifier les sources de revenus hors pétrole.