La Société moderne d’élevage de Tunisie compte s’installer au Gabon

0
129

La Société moderne d’élevage de Tunisie envisage de s’installer au Gabon pour y mener ses activités de production de poulet de chair. L’annonce a été faite par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon). L’initiative permettra au Gabon de réduire le volume de ses importations de viande de volaille.

Dans ce cadre, l’entreprise tunisienne a effectué une visite de prospection au Gabon, mardi dernier. La délégation a été reçue par le directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma. Cette visite a permis à l’entreprise tunisienne de s’imprégner des « conditions administratives et les facilités d’investissements en vue de leur installation au Gabon » , apprend-on.

La Société moderne d’élevage est le leader dans la production de poulets de chair en Tunisie. Chaque mois, l’entreprise produit 50 000 poulets de chair. Depuis un moment, le Gabon arrive difficilement à satisfaire la demande locale en volailles. Le pays est obligé d’importer une forte quantité de ces produits. L’ambition du ministère de l’élevage est de produire 51 000 poulets cette année.

Leave a reply