La Société Nationale Immobilière réintègre le Réseau Habitat et Francophonie

0
143
RFH_Conseil

Hermann KAMONOMONO est le nouveau directeur général de la Société Nationale Immobilière (SNI). Il sera désormais l’administrateur du Conseil d’administration du Réseau Habitat et Francophonie (RHF).

C’est au cours de l’Assemblée Générale du 25 octobre dernier qu’Hermann KAMONOMONO a été nommé. La réunion avait eu lieu à Versailles. En effet, la SNI est l’un des membres ayant fondé le RHF dans les années 1987. Elle a présidé le Conseil au début des années 2000. En ces temps, c’était Antoine Ngoua qui était le Directeur général. En intégrant Hermann KAMONOMONO à nouveau dans la SNI, le Gabon marque ainsi son retour au RHF.

Pour information, le Réseau Habitat et Francophonie revendique plus de trois décennies d’existence. Il a été créé pour renforcer les collaborations entre la France et les pays d’Afrique francophone. Elle regroupe une cinquantaine de pays membres dont le Gabon. Grâce à ce réseau, les acteurs de la francophonie disposent d’un espace libre et propice à l’expression et au partage de leurs points de vue. Par ailleurs, les missions du RHF sont de plusieurs ordres. On peut entre autres citer la défense des principes et l’application du droit au logement à l’échelle mondiale, l’accès à un logement décent et à un cadre de vie de qualité, etc. En revenant à la RHF, le Gabon compte s’inspirer de certains pays pour améliorer ses offres de logements.

Leave a reply