La société Petronas souhaite réhabiliter les infrastructures publiques de Mayumba

0
75
Petronas

Le ministre gabonais du Pétrole et du gaz, Vincent de Paul Massassa, s’est récemment entretenu avec Azlan Amin Shukeri. Il s’agit du directeur en charge du développement des communautés de l’entreprise pétrolière Petronas. Cette audience intervient juste après un séjour fait par le responsable à Mayumba dans la province de la Nyanga.

Lors des échanges, Azlan Amin Shukeri, a affirmé la volonté de Petronas de contribuer au développement des infrastructures dans la ville côtière. « Monsieur Azlan était à Mayumba pour lequel il y a eu des réunions avec les administrations décentralisées, Monsieur, maire, Monsieur le préfet, Monsieur le Président du Conseil départemental et l’ensemble des responsables de l’éducation dans la zone de Mayumba », informe le ministre. L’entreprise va ainsi participer à la rénovation ou la construction d’hôpitaux, d’écoles, de forages, ainsi qu’à l’installation des équipements médicaux, etc.

Pour rappel, Petronas détient 2 permis d’exploration offshore, Aboune et Yitu. Elle est très active dans la recherche et sollicite souvent l’accompagnement de l’État gabonais.

Leave a reply