La Sotrader soutient les coopératives agricoles gabonaises

0
95
projet-graine

La société de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER) a offert des kits d’outils agricoles à une cinquantaine de coopératives. La cérémonie officielle de remise des dons s’est tenue la semaine dernière. C’était en marge de la célébration de la journée internationale des coopératives. L’entreprise était représentée par le coordinateur du programme Graine, Calixte Mbeng.

À travers cette initiative, la Sotrader entend contribuer au développement de l’agriculture et plus particulièrement des petits producteurs. Le lot d’outils offert est composé de pulvérisateurs, de brouettes, de bottes, de houes et autres outils. Ils permettront de booster les activités des bénéficiaires. Il s’agit d’outils indispensables au démarrage d’une plantation et à l’agriculture.

La présidente de la plateforme des coopératives du Gabon a remercié la Sotrader pour cette belle initiative. Elle a profité de l’occasion pour faire part de la difficulté des opérateurs agricoles à trouver des financements.

Leave a reply