La taskforce Gabon Égalité a tenu sa 6ème réunion

0
273
task-force

La 6ᵉ réunion de la taskforce Gabon Égalité a eu lieu hier. Elle était co-présidée par la première dame, Sylvia Bongo Ondimba et le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. L’initiative visait à “poursuivre l’engagement en faveur de l’application des lois et mobiliser l’ensemble des acteurs, à tous les échelons de notre société, afin d’être utiles à celles qui en ont le plus besoin”, apprend-on.

Lors de la séance de travail, la première dame s’est réjouie des remarquables prouesses enregistrées grâce à la stratégie Gabon Égalité. « Je suis impressionnée par les avancées majeures réalisées par Gabon Égalité. », a-t-elle posté sur Twitter. Selon elle, le Gabon peut être fier puisque ces prouesses sont saluées à l’international. “Félicitations à tous les acteurs impliqués pour le travail accompli ! », ajoute-t-elle.

La Première dame, Sylvia Bongo Ondimba est très engagée dans la lutte contre les inégalités homme-femme au Gabon. Ces dernières années, sa fondation a posé une multitude d’actions dans ce sens.

Aujourd’hui, les droits des femmes gabonaises à la santé, à l’éducation et la lutte contre toutes sortes de violences sont renforcés.” Ce n’est que le début. », a indiqué Sylvia Bongo Ondimba.

Plusieurs autres projets phares seront mis en œuvre au cours de l’exercice 2022, annonce-t-elle. On peut citer, par exemple, le Centre d’Accueil et d’Hébergement pour les victimes de violences.

Leave a reply