La Transgabonaise : D’importants progrès réalisés ces 12 derniers mois

0
206
Transgabonaise

Le président Ali Bongo Ondimba a instruit son gouvernement pour que les projets en cours dans le pays s’accélèrent. Les travaux de la Transgabonaise, l’une des plus grandes infrastructures routières d’Afrique, ont considérablement progressé au cours des douze derniers mois. Tout est fait pour qu’ils soient livrés à temps.

Les travaux de la Transgabonaise ont connu des avancées majeures au cours des douze derniers mois. Comme l’a confirmé le président Ali Bongo Ondimba le 16 août dernier, ils seront livrés d’ici août 2023. Pour s’assurer que ce calendrier soit strictement respecté, le chef de l’État a enjoint son gouvernement, notamment le ministère des Travaux publics, pour que la mise en œuvre du projet, soit accélérée.

Cette dynamique, insufflée par le président Ali Bongo, a permis de réaliser 20 km de route entre le PK 50 et le PK 75 au cours des douze derniers mois. Les travaux d’élargissement en 2×2 et la reprise des zones dégradées se poursuivent quant à eux entre le PK 24 et le PK 40. 20 km de routes sont en cours de réaménagements définitifs sur le tronçon PK 75-PK 95. Les travaux de renforcement du tronçon PK 40-PK 50 avancent et 18 ouvrages hydrauliques sont en cours de remplacement et de terrassement entre le PK 95 et Nsilé. Le projet est exécuté sans que la circulation des personnes et des marchandises ne soit interrompue.

La Transgabonaise reliera Libreville et Franceville. 780 km des routes nationales 1 et 3 seront réhabilitées et modernisées grâce à ce projet. Ce dernier permettra ainsi de désenclaver le Grand Libreville et de desservir la Zone économique spéciale de Nkok. Le chef de l’État a récemment annoncé de nouveaux investissements de 50 milliards FCFA dans les projets routiers d’ici août 2023. Ces financements permettront de poursuivre les travaux d’infrastructures dans le Grand Libreville et environs.

Leave a reply