La vaccination antiCovid-19 demeure volontaire au Gabon

0
195

Au Gabon, la vaccination contre le Covid-19 est toujours volontaire. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekhoga. C’était au cours de sa conférence de presse d’hier. « L’acte de vaccination reste, au Gabon, volontaire » , a indiqué l’autorité gouvernementale.

Toutefois, le vaccin demeure le seul moyen efficace pour lutter contre le virus selon les autorités gabonaises. Il protège non seulement contre les formes graves, mais aussi freine la propagation de la pandémie. Les personnes vaccinées sont libres de leurs mouvements sur l’ensemble du territoire national. Elles ont accès à tous les lieux et services publics du pays. Dès le 15 décembre prochain, il en sera aussi ainsi pour les personnes présentant des tests négatifs et valides de covid-19. L’objectif est de « rouvrir les activités qui sont fermées totalement ou partiellement depuis le début de l’épidémie, soit depuis près de deux ans » .

Le gouvernement gabonais met tout en œuvre pour protéger les populations. Des unités mobiles de vaccination sont déployées dans le pays. Une campagne de vaccination et de vulgarisation est en cours dans les localités. « Promouvoir la vaccination, c’est donc offrir l’espoir aux populations d’un retour rapide à la vie normale » , assure le porte-parole. Le pays dispose de 4 types de vaccins. Il s’agit de Pfizer, Johnson & Johnson, Sinopharm et Sputnik-V. Par ailleurs, des aides sont apportées aux Gabonais dans les domaines de l’électricité, le transport, l’alimentation, etc.

Leave a reply