
Les commerçants ne sont plus autorisés à vendre des friandises au sein et aux abords des établissements scolaires du Gabon.
Au Gabon, il est désormais interdit de vendre des friandises au sein et aux abords des établissements primaires et secondaires. Il s’agit des bonbons, chewing-gums, biscuits fourrés, glace et lait traditionnel, pop-corn et tout produit assimilé. L’annonce a été récemment faite par la Direction générale des œuvres scolaires. L’objectif de cette mesure est de protéger la santé et l’intégrité physique des élèves gabonais.
Le non-respect de cette décision sera puni, indique le secrétaire général de la Direction générale des œuvres scolaires, Théodore Koumba. « Tout contrevenant à la présente disposition s’expose aux sanctions disciplinaires et pénales en vigueur », a-t-il déclaré.
Plusieurs vendeurs de friandises commercialisent des produits de mauvaise qualité. Ce qui expose souvent les enfants à des problèmes de santé. L’ambition des autorités gabonaises est d’optimiser les conditions d’apprentissage des élèves et de préserver leur santé.