La visite du Chef d’État gabonais à Port-Gentil ne tient plus

0
100
ali-bongo

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba ne se rendra pas à Port-Gentil demain comme prévu. Son déplacement a été annulé. L’annonce vient d’être faite par le porte-parole de la Présidence gabonaise Jessye Ella Ekogha.

D’après l’autorité gouvernementale, ce report est dû à la montée du nombre de nouvelles contaminations à la Covid-19. « Face à la recrudescence des cas de Covid-19 à Port-Gentil, le déplacement du Président Ali Bongo Ondimba est annulé », a-t-il twitté.

Selon certaines sources, la commune de Port-Gentil et la province du Moyen-Ogooué sont, depuis quelques mois, de la recrudescence des cas de Covid-19. « Sans être alarmiste à ce stade, il convient de surveiller la situation et rester prudent », indique un chercheur du CIRMF.

De même, le Gabon intègre officiellement le Commonwealth demain. Le Président de la République recevra donc de nombreux coups fils. « Dans ses conditions, il est doublement plus sage pour le président de rester travailler à Libreville », explique une source au sein du Palais Rénovation.

La compétition sportive, « Les 10 km de POG », se tiendra dimanche prochain comme convenu.

Leave a reply