La voie de contournement d’Alibandeng pour Akanda sera achevée en 2023

0
669

Le chantier de la voie de contournement d’Alibandeng pour Akanda sera livré en 2023. Il s’agit d’une route de communication 2×2 voies. Les travaux de construction sont prévus pour démarrer dès le premier trimestre de 2022. Ils dureront 18 mois, apprend-on.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la réalisation des travaux de construction du nouvel aéroport international de Libreville (NLIA). Le projet de construction dudit aéroport est conjointement dirigé par le ministère des Travaux publics et la GSEZ Airport.

D’après les autorités gabonaises, la construction de cette voie soulagera énormément les populations vivant dans la commune d’Akanda. « En 2023, la voie de contournement d’Akanda, tant attendue par nos populations, sera en service pour fluidifier le trafic routier et reléguer les embouteillages de cette zone à un mauvais souvenir », a récemment déclaré le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba. C’était lors de son discours de présentation des vœux à la nation vendredi dernier. L’ambition de l’État est d’améliorer les conditions de vie des populations gabonaises. 

Leave a reply