La Zerp de Nkok distinguée honorifiquement par le leader de la promotion de l’investissement 

0
67
Zerp_Nkok

Le numéro 1 mondial de la promotion de l’investissement vante les mérites de la Zerp de Nkok. La fDi intelligence a distingué spécialement la zone économique de Nkok.

La Zerp de Nkok est a été distinguée en tant que « zone hautement recommandée ». Cette distinction est le résultat d’un processus d’évaluation mondial des zones franches en 2022. Elle a été menée par la fDi intelligence, numéro 1 de la promotion de l’investissement dans le monde. Cette distinction est caractéristique de l’attachement réel d’Ali Bongo Ondimba à l’environnement. On connaît l’engagement du chef de l’État dans sa lutte contre le changement climatique et pour la protection de la nature. Les zones franches présentent en effet des avantages fiscaux non négligeables pour beaucoup de pays. Elles sont de plus en plus spécialisées dans la transition verte et dans l’innovation. Dans ces domaines, la Zerp de Nkok a le mérite d’être neutre en carbone. Ce qui la distingue des autres zones franches sur le continent.

Par ailleurs, la politique d’attraction mise en place au sein de la Zerp a aussi sidéré le jury. En effet, l’environnement et le mobilier sont les principales attractions de la zone. Mais elle n’en est pas restée là. La Zerp donne également la priorité aux investissements dans les satellites et les câbles à fibres optiques. Elle a attiré beaucoup d’investissements dans les batteries. La fDi intelligence recommande fortement cette zone économique aux investisseurs. Tous ces atouts et avancées reflètent la détermination du président de la République à développer encore plus son pays.

Leave a reply