
L’autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok (ZES de Nkok) a lancé le programme de sensibilisation au dépistage du cancer de la prostate, hier. Dénommé « Novembre bleu », l’événement a été organisé en partenariat avec le ministère gabonais de la Santé et le Gabon Economic Special Zone (GSEZ). L’objectif de l’initiative est d’échanger avec le personnel masculin de ladite zone.
Au cours de la cérémonie, les participants ont été édifiés sur l’importance et les avantages du dépistage précoce du cancer de la prostate. « Il est important de mobiliser nos collaborateurs sur ce problème de santé publique, car plus la maladie est dépistée à un stade précoce, meilleures sont les chances de guérison » , explique Anne Nkene Biyo’o, l’Administrateur général de la ZES. Une unité mobile de dépistage a été installée sur les lieux afin de permettre aux agents de connaître leur statut.
La campagne de sensibilisation prendra fin le 30 novembre prochain. Elle se déroule dans les usines de la ZES de Nkok tous les jours. C’est l’opportunité pour le personnel masculin d’acquérir de nouvelles connaissances sur cette maladie et sur les dispositifs de prise en charge existants. Des spécialistes du ministère de la Santé sont sur les lieux à cet effet.