L’accès aux bus publics Trans’Urb sera bientôt conditionné à l’achat de tickets bus

0
101

Les transports publics Trans’Urb ne seront plus gratuits. La société chargée de ces transports a commencé par se préparer pour cette cessation.

C’est depuis 2020 que le chef de l’État a rendu ces transports gratuits. Cette décision était motivée par la volonté du Président de la République de rendre la vie facile aux populations pendant la Covid -19. Dans les prochains jours, l’entreprise compte mettre en circulation des tickets payants. C’est le directeur général de la société qui a donné cette information. Joël Lehman Sandougout a expliqué que la procédure s’inscrivait dans le cadre de la normalisation du « fonctionnement optimal d’une société commerciale ». Il a tenu à préciser que la société ne présume pas les « décisions futures du chef de l’État ».

Pour rappel, la société de transport urbain à capitaux publics Trans’Urb existe depuis avril 2020. C’est en pleine crise de la Covid -19 qu’elle avait été créée pour soulager les démunis. Disposant de 260 bus et de plus de 300 points d’arrêts, elle dessert principalement les communes du Grand Libreville. D’après les statistiques fournies, l’entreprise a transporté gratuitement 9,5 millions de passagers en 2020 et 17,7 millions en 2021. Par ailleurs, la société compte desservir d’autres villes en fonction de ses moyens. À cet effet, elle espère les subventions de l’État qui mettent souvent du temps à venir.

Leave a reply