L’ACI a classé l’aéroport de Libreville comme le deuxième plus sécurisé d’Afrique Centrale

0
90
ACI

L’Aéroport de Libreville a reçu le prix de vice-champion dans le Système de gestion sécuritaire de l’Afrique centrale. C’est au cours de l’assemblée générale du Conseil international des aéroports que le prix a été décerné.

Cette Assemblée générale du Conseil international des aéroports (ACI) se tient tous les ans. Cette année, elle a eu lieu le 25 octobre dernier au Maroc. L’Aéroport de Libreville a été primé dans la catégorie Safety Award. Cette distinction est le fruit de durs labeurs à l’actif du personnel de l’aéroport et des autorités en charge de son fonctionnement. L’aéroport de Libreville, pièce maîtresse d’entrée au Gabon, est très structuré en matière de sécurité.

L’ADL a, en dehors des règles de sécurité standards, mené plusieurs actions en vue de maintenir la sécurité. Des séances d’induction sécurité sont organisées pour les nouveaux employés et des audits internes de sécurité sont constamment réalisés. Par ailleurs, un tableau de bord de sécurité trimestriel est réalisé et diffusé à l’ensemble de la communauté aéroportuaire. À travers ces distinctions, l’ACI veut d’une part mettre en lumière les efforts des aéroports et d’autre part, les pousser à améliorer leur système de qualité et de sécurité.

Leave a reply