L’adhésion du Gabon au Commonwealth prouve que le pays progresse

0
121
ALi-Bongo

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est adressé à la population gabonaise hier. Lors de son discours, il a tenu à remercier tout un chacun pour les efforts fournis qui ont permis au pays d’adhérer au Commonwealth. Selon le Président de la République, cette adhésion confirme que le Gabon est  « un pays qui progresse dans la bonne direction ». Ce, « quoiqu’en disent les mauvaises langues, ici ou ailleurs ».

Pour ABO, le pays mérite amplement d’intégrer ce grand regroupement. « Si le Gabon n’avait pas été au niveau, comme certains l’ont prétendu, jamais il n’aurait été admis au sein de cette prestigieuse organisation » a-t-il déclaré.

Cette opinion est partagée par les membres du Commonwealth. Profitant de l’occasion, Ali Bongo Ondimba les a remerciés pour leur soutien et leur confiance. Il a aussi exprimé sa gratitude envers les institutions, administrations, associations et toute la population gabonaise pour leur contribution. « C’est nous tous qui avons gagné », s’est-il réjouit, en ajoutant « We made it ».

L’adhésion du Gabon au Commonwealth renforce la place de choix que s’est faite le pays sur la scène diplomatique internationale. « Elle nous permettra d’être encore plus respectés », explique ABO. Grâce à cette avancée, le Gabon a désormais accès à un marché de plus de 2,5 milliards de personnes et de grandes opportunités d’investissements.

Leave a reply