L’aéroport de Libreville renouvelle sa certification OACI

0
306

Le samedi 8 mai 2021, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a renouvelé le certificat d’aérodrome de l’aéroport Léon Mba. Selon le gestionnaire aéroportuaire GSEZ Airports, recevoir une telle certification est la preuve que l’infrastructure fonctionne bien et répond aux normes en vigueur. 

Pour l’entreprise, ce document présente une grande importance pour les passagers et les différentes parties prenantes de l’exploitation d’un aéroport. En effet, il indique non seulement que l’aéroport est aux normes, mais encore, qu’il continuera de le rester durant toute la durée de la certification. Le document a une validité de 3 ans.

Le renouvellement de la certification de l’aéroport Léon M’ba procède de la volonté du gouvernement de développer le secteur du transport aéroportuaire. «Une somme de 200 millions  FCFA a été investie pour remettre l’infrastructure sur pieds. Concrètement, elle a servi à la réalisation de plusieurs études, la mise aux normes des installations, l’organisation de diverses formations du personnel ainsi que le payement de la redevance relative au certificat» explique GSEZ Airports. Et d’ajouter que le document renforce la valeur commerciale de l’aéroport de Libreville.

L’aéroport Léon Mba est seul aéroport d’Afrique centrale à posséder cette certification OACI. Le prochain défi du gouvernement est de faire certifier les aéroports internationaux de Franceville et de Port-Gentil.

Leave a reply