L’AGATOUR veut construire le nation branding du Gabon

0
75
Agatour

L’AGATOUR a procédé vendredi dernier au lancement d’une plateforme dans le cadre du nation branding « Discover Gabon ». La plateforme va permettre de révéler les valeurs touristiques du Gabon.

C’est au cours d’une conférence organisée par l’agence le 20 janvier dernier que la plateforme a été présentée au grand public. Pour Christian Mbina, il s’agit d’une plateforme qui vise à faire du Gabon « The Last Eden ». Cette innovation va permettre de relancer le secteur du tourisme qui peine encore à se relever après la crise de la COVID-19. C’est une occasion parfaite pour l’AGATOUR de mettre le Gabon sur orbite. C’est dans ce contexte que la marque « Discover Gabon » du projet « The Last Eden » prend tout son sens. Le Directeur général de l’AGATOUR a expliqué concrètement l’objectif de cette plateforme. En substance, elle va aider à la création d’un « branding Gabon, permettant de positionner le pays comme un produit touristique, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité sur le marché international ».

Le Gabon regorge en effet de plusieurs ressources et d’un patrimoine culturel assez garni, qu’il va falloir révéler au monde. « Tout cela doit être exploité dans le cadre d’une identité, pour construire l’image d’une destination attrayante exceptionnelle ». C’est en ces termes que le directeur de l’agence s’est exprimé. De son côté, Dominic Sudnik, conseiller spécial du chef de l’État à l’Environnement, a réitéré son engagement à « mettre en lumière la biodiversité » du Gabon. Le leader africain du tourisme et président de l’African tourism board, Culbert Ncube, va jouer un rôle important dans la réalisation du projet. Ce dernier a invité les autres pays à emboîter les pas au Gabon en s’inspirant de la baseline « The Last Eden ». La plateforme du projet est accessible via ce lien : www.discovergabon.org.

Leave a reply