L’agence AltEmploi a lancé le Salon de l’emploi et des métiers aujourd’hui

0
150
Salon_Altemploi

Le « Salon de l’emploi et des métiers » a démarré aujourd’hui dans un hôtel du Grand Libreville. Ce salon qui en est à sa troisième édition est organisé par AltEmploi.

Pour le cabinet, ce salon vise le rapprochement des entreprises et des demandeurs d’emploi. Cet objectif est justifié par des raisons non négligeables. En effet, le chômage demeure une sérieuse problématique au Gabon. Malgré les actions mises en place par le Président de la République et son gouvernement dans ce sens, les objectifs en la matière ne sont pas encore atteints. Alors que les demandeurs se plaignent de ne pas trouver d’emploi, les employeurs eux se plaignent de ne pas trouver certains profils recherchés. C’est donc pour pallier la difficulté de contact entre les deux parties que ce salon a été organisé. Alexandre Alawoe, directeur de l’agence AltEmploi Gabon, a expliqué que c’est un évènement professionnel qui dure en moyenne une journée. Il permet « d’accueillir un grand nombre de candidats et d’être au contact direct des recruteurs » a-t-il déclaré.

La troisième édition du « Salon de l’emploi et des métiers » a développé le thème : s’orienter, se former et réussir. Elle connaît la participation d’une vingtaine d’entreprises d’envergure au Gabon et de plus d’une centaine de jeunes demandeurs d’emploi. Olivia Agambouet Ep Mbele, responsable commercial de JLC Group était également présente à ce rassemblement. Elle a souligné le bien fondé de ce rendez-vous professionnel en ce sens qu’il permet « d’édifier les demandeurs d’emploi ». Les demandeurs d’emploi présents se sont dits satisfaits du contenu inclusif du salon qui prendra fin demain, 04 novembre.

Leave a reply