L’Agence nationale des bourses du Gabon veut améliorer ses services à l’endroit des étudiants

0
69
Participants session ordinaire

Amissa Briana Bongo Ondimba a présidé les travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil d’administration de l’ANBG. La rencontre a eu lieu vendredi dernier au siège de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

Lors de ces assises, il était question de passer en revue les prévisions budgétaires pour l’année 2023. Il était aussi question de traiter les dossiers en cours pour le compte des années académiques 2021 – 2022 et 2022 – 2023. La session a par ailleurs permis d’examiner le plan d’action de l’Agence pour l’année 2023 ainsi que les avancées sur la plateforme e-Bourse. Après plusieurs discussions, l’une des résolutions de l’Agence est d’améliorer la communication pour mieux informer les étudiants sur ce qui se passe à l’ANBG. Cette amélioration de la communication passe par l’optimisation des services mis à disposition des étudiants. Il s’agit notamment de la plateforme e-Bourse qui permet à la majorité de s’informer et de postuler pour des bourses.
Par ailleurs, l’équipe s’est félicitée pour le dynamisme dont elle a fait preuve pour le lancement de la campagne de sensibilisation et d’information. Amissa Briana Bongo Ondimba a remarqué que « c’est la première fois, depuis l’existence de l’Agence, que les campagnes sont entamées avant la fin du 1er trimestre ». « Ça va laisser le temps aux apprenants ayant eu de mauvaises notes de réajuster le tir pour rentrer dans les recommandations que nous leur avons présentées » a-t-elle déclaré. Les prévisions de l’ANBG sont des séances de sensibilisation à l’endroit des parents d’élèves et des futurs bacheliers. L’Agence compte inciter ces derniers à en premier lieu s’orienter vers des établissements publics. La directrice de l’ANBG, Sandra Flore a expliqué à cet effet que ce sont « les établissements publics qui ont le label et qui délivrent les diplômes reconnus ».

Leave a reply