L’alimentation en eau et en électricité au Gabon perturbée par la pénurie de gasoil

0
192
SEEG

Depuis quelques semaines, la desserte en eau et en électricité est perturbée dans une dizaine de villes gabonaises. L’annonce a été faite hier via un communiqué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Selon l’entreprise, cette situation résulte « de l’insuffisance de stocks de gasoil consécutive à la baisse des volumes livrés, apparue à la suite des difficultés de livraison ».

Les principales villes concernées sont Booué, Ndjolé, Lambaréné, Fougamou, Mandji, Mouila, Tchibanga, Mayoumba, Nzenzelé, Malingua, Mourindi et Mitzic. Lesdites localités sont alimentées à partir des centrales thermiques qui fonctionnent au gasoil. Ces centrales « fonctionnent par intermittence, ou se mettent parfois en arrêt total », apprend-on. C’est cela qui entraîne les interruptions quotidiennes d’eau et d’électricité.

La SEEG informe, par ailleurs, que les perturbations dans l’approvisionnement en gasoil sont enregistrées depuis le 6 juin dernier. Toutefois, la situation revient déjà à la normale grâce à un retour progressif des approvisionnements des centrales depuis quelques heures. La société s’est engagée à informer les populations au fur et à mesure que la situation évolue.

Leave a reply