Lambaréné: les militants du PDG réclament la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle

0
126
PDG-moyen-ogooué

Le weekend dernier, les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province du Moyen-Ogooué ont célébré en différé le 54e anniversaire de leur parti. La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de l’Hôtel de ville à Lambaréné.

Plusieurs cadres de ce regroupement dont Joël Ogouma étaient présents. Il s’agit du Conseiller politique du président de la République et membre du comité permanent du bureau politique du PDG. Denise Mekam’ne, Madeleine Edmée Berre et Nicole Roboty épse Mbou, tous membres du gouvernement étaient également présents.

Au cours de cet événement, les partisans du PDG ont appelé à « la candidature d’Ali Bongo Ondimba» lors des élections présidentielles de 2023. Selon Joël Ogouma, ABO peut compter sur les membres du PDG du Moyen-Ogooué pour sortir vainqueur. « Nous profitons de la présente tribune pour vous réaffirmer notre profond attachement aux valeurs cardinales et aux idéaux du parti, ainsi que notre fidélité sans faille à votre personne », a déclaré le conseiller politique.

Depuis le 12 mars dernier, les appels à la candidature d’Ali Bongo Ondimba se sont multipliés au Gabon. À ce jour, le Président n’a toujours pas officiellement annoncé être candidat à l’élection présidentielle de 2023. Face à une opposition fragilisée, il demeure pourtant le favori de cette course.

Leave a reply