Lambaréné : un Gabonais interpellé avec le crâne de son père

0
48
Police-gabonaise

Un Gabonais du nom de Jean-Paul Ndjouba a arrêté lundi dernier au village Mimongo. Il s’agit d’une localité située à quelques kilomètres de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. L’individu âgé de 45 ans a été interpellé alors qu’il détenait un crâne humain.

Cette arrestation a été rendue possible par la collaboration des populations gabonaises. Les habitants de Mimongo ont averti les agents des forces de l’ordre de la présence d’un crâne humain au domicile de Jean-Paul Ndjouba. La police s’est alors rendue sur les lieux pour effectuer une fouille. La fouille a permis de confirmer l’information fournie par les villageois.

Le mis en cause avait profané la tombe de son père depuis 1997. Il indique avoir pour intention de conserver la relique à des fins ésotériques. Ce sont, selon lui, les dernières volontés de son père. « Je ne fais que respecter les paroles sacrées de mon père. (..) Grâce à ce crâne, j’ai hérité du pouvoir de guérison et de protection. », confie-t-il.

Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné. Il pourrait écoper de près de 3 ans de prison et une amende maximale de 2.000.000 FCFA.

Leave a reply