Lambert-Noël Matha face à la question de révision de la liste électorale

0
533

Le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a procédé au lancement de l’opération de révision de la liste électorale ce 5 mai 2023. La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence de Yessi au camp des forces de police nationale Fopi. Cette année 2023, le Gabon connaîtra trois scrutins.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que l’opération de révision de la liste électorale commencera ce mardi 9 mai 2023. Il a révélé que cette opération durera 30 jours et s’achèvera le 7 juin 2023. En outre, il a indiqué que le Gabon dispose d’une liste électorale qui comporte près de 689.000 électeurs. Il a souligné que cette liste est permanente, stable et ne sera pas changée.

Par ailleurs, Lambert-Noël Matha a précisé que la révision est une opération de mise à jour de la liste électorale. Pour lui, cette opération consiste à la prise en compte de nos compatriotes qui ont atteint la majorité électorale. Le ministre de l’Intérieur a rappelé que la dernière révision a eu lieu en 2018, 5 ans déjà.

Selon Lambert-Noël Matha, cette opération vise à permettre aux électeurs de changer de circonscription électorale ou de centre de vote. Cette révision permettra d’extraire également de la liste électorale, ceux qui ont été rappelés à Dieu.

Leave a reply