Lambert-Noël Matha va rencontrer les partis politiques gabonais dans quatre jours

0
116
Lambert Matha

Dans le cadre du renouvellement du bureau Centre gabonais des élections (CGE), le ministre de l’Intérieur a convié les partis politiques à une rencontre. La réunion aura lieu le 16 janvier prochain, soit dans quatre jours.

C’est à travers un communiqué en date du 10 janvier dernier que le ministère a communiqué cette information. Pour cette rencontre, Lambert-Noël Matha a précisé que seuls les partis politiques « légalement reconnus » sont attendus. Le gouvernement a également exigé que chaque groupement politique se fasse « représenter par deux membres tout au plus ». Il sera essentiellement question du renouvellement du Centre gabonais des élections (CGE).

Pour rappel, l’annonce de cette rencontre intervient une semaine après la dissolution de l’ancien bureau du CGE. Ce bureau jugé illégitime a été dissout par la Cour Constitutionnelle après une lettre introduite par le parti politique RÉAGIR le 3 janvier dernier. La haute juridiction a ensuite donné un délai maximum de 30 jours au bureau sortant pour le renouvellement de l’équipe de gestion du CGE.

Leave a reply