L’ANBG lance offre des bourses d’études au Rwanda à 37 nouveaux bacheliers

0
321
Bourses

L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) offre des bourses d’études au Rwanda à 37 nouveaux bacheliers gabonais, session de juin 2022. L’annonce a été faite mardi dernier via un communiqué. D’après l’agence, il s’agit de « formations à fort taux d’employabilité ».

Les bourses en question sont valables pour l’année académique 2022-2023. Les jeunes retenus devront d’abord apprendre l’anglais afin de pouvoir suivre des cours dans les universités rwandaises. « Ces formations de premier cycle pour la préparation d’un diplôme de bachelor nécessitent au préalable l’apprentissage de la langue anglaise à l’université du Rwanda », explique Sandra Flore Mambari Pinze, la directrice générale de l’ANBG.

Le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature est fixé au 21 juillet prochain. L’offre est exclusivement destinée aux jeunes de nationalité gabonaise, âgés de 24 ans au plus. Ces derniers doivent avoir fait une demande sur e-bourse. « Ils doivent également avoir obtenu le baccalauréat au 1er tour avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20. », apprend-on. Pour finir, ils doivent aussi avoir obtenu une moyenne annuelle d’au moins 10/20 en classe de terminale.

Leave a reply