L’ANBG recherche des étudiants gabonais en fin de cycle pour les Bourses « Concorde »

0
267
étudiants

L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) veut recruter des candidats pour les bourses « Concorde ». L’annonce a été faite aujourd’hui via un communiqué publié par l’entreprise. Seuls les étudiants gabonais en fin de cycle (DUT, licence, master) sont concernés par ce recrutement, apprend-on.

Le programme des bourses « Concorde » est le fruit d’un partenariat entre le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Gabon et l’ANBG. Il vise à permettre aux étudiants gabonais de poursuivre leurs études supérieures en France en master, doctorat et dans les écoles d’ingénieurs. Les secteurs de formation pris en compte par ce programme sont : agriculture, agronomie, énergies renouvelables, ingénierie de l’eau, ingénierie biomédicale, ingénierie du bois. D’autres domaines tels que les, sciences et médecine vétérinaire, l’industrie, les NTIC, le bâtiment et BTP, le tourisme, la pêche, l’aquaculture, la forêt et l’environnement sont concernés.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin prochain pour postuler. Ils sont priés d’adresser une demande manuscrite à l’unité courrier de l’ANBG. Ils doivent également faire une demande de bourse sur la plateforme eBourse de l’ANBG, dès l’ouverture le 4 juillet 2022. Selon les autorités, les personnes intéressées doivent avoir suivi la procédure d’études en France. Ils doivent aussi fournir une copie certifiée conforme du diplôme d’études supérieures (DUT, licence, master).

Les postulants peuvent être scolarisés au Gabon ou non scolarisés. Pour les études de formation professionnelle, ils doivent être diplômés depuis 2021. Pour les études d’ingénieur, l’âge maximum est 24 ans; 26 ans au plus pour des études en master, 30 ans au plus pour des études doctorales et 27 ans au plus pour les personnes vivant avec un handicap.

Leave a reply