Lancement d’une campagne d’immatriculation des agriculteurs sur l’ensemble du territoire gabonais

0
246

Une campagne d’immatriculation des agriculteurs vient d’être lancé par le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou. L’initiative vise à dresser un fichier informatique des personnes qui exercent dans le secteur afin de mieux les accompagner à l’avenir.

« Il est normal lorsqu’il y a une initiative agricole, de faire en sorte que cette action soit formalisée avec la création de coopératives. Ça leur donne une existence juridique et surtout ça fait en sorte qu’ils pussent bénéficier du soutien de l’Etat », a affirmé le ministre.

Il y a quelques jours, les ministres de l’Economie et de l’Agriculture ont procédé à la signature conjointe d’un arrêté portant fixation des conditions d’exonérations des droits et taxes sur les intrants agricoles. L’objectif du gouvernement gabonais est de développer l’agriculture pour qu’elle puisse contribuer davantage à l’économie nationale en réduisant la dépendance de l’extérieur en matière de denrées alimentaires.

Afin de garantir le bon déroulement de la campagne, les autorités ont doté les services du ministère de l’Agriculture du matériel informatique adéquat. Chaque agriculteur enregistré reçoit un agrément.

Leave a reply