L’ANFPG invite la Ligue nationale de football professionnelle a payer les arriérés de salaire des joueurs de National 1

0
72
joueurs-gabon

D’après l’Association nationale des footballeurs du Gabon (ANFPG), 82% des joueurs du National-Foot n’ont perçu aucun salaire depuis le début du championnat. Elle prie de ce fait la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) et ses partenaires à payer au plus tôt ces arriérés de salaires.

Lesdites paies comptent pour la saison 2021-2022. « Tous les membres de l’ANFPG attendent de recevoir leurs salaires au plus tard le 7 juillet 2022 », exhorte l’association. Selon le communiqué, le paiement peut être fait en espèces, par chèque ou par virement bancaire ou tout autre moyen de paiement électronique.

L’ANFPG indique par ailleurs avoir envoyé des courriers à la Confédération africaine de football (CAF) pour exposer la situation. Une copie desdites missives a été transmise à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et au ministère des Sports, apprend-on.

Le salaire mensuel d’un joueur de 1re division (D1) s’élève à 250 000 francs CFA. Sur l’ensemble de la saison 2021-2022, il perçoit en tout 1,5 million de francs CFA.

Leave a reply