L’ANPI met en place un nouveau site internet pour faciliter l’investissement au Gabon

0
216

Le Gabon dispose désormais d’un site internet qui guide et informe les opérateurs économiques nationaux et étrangers sur les procédures nécessaires pour formaliser leurs entreprises. La nouvelle plateforme a été lancée vendredi dernier par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon). L’adresse pour s’y rendre est le www.investingabon.ga.

L’objectif de cette initiative est d’inciter les opérateurs internationaux à investir dans le pays. « Le site a toutes les informations nécessaires qui leur permettent de venir s’installer au Gabon », apprend-on. Ces derniers ont également la possibilité d’avoir accès au guichet numérique de l’investissement (GNI). Ils pourront formaliser leur entreprise en ligne.

La nouvelle plateforme fait l’inventaire des forces et faiblesses ainsi que des menaces et opportunités de chaque domaine. Cela permet de mettre en confiance les investisseurs et de les aider à se familiariser avec le marché. « Nous sommes allés plus loin, en présentant la situation des infrastructures dans le pays, l’accès à l’énergie électrique, à l’eau, des incitations fiscales » , ajoute explique Ghislain Moandza Mboma. Ce dernier est le directeur général de l’ANPI-Gabon.

L’ambition de l’ANPI est de booster de 10 % les investissements directs étrangers (IDE) au Gabon. L’année dernière, le pays en a capté un stock de 7 920,8 milliards FCFA. C’est ce qu’indiquent les données de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

Leave a reply