L’approvisionnement en carburant a été limité pour les clients des stations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo

0
70
PetroGabon

Le gouvernement a imposé depuis le 30 décembre dernier une limite d’approvisionnement par usager dans les stations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. La mesure vise à faire face à la suspension du trafic ferroviaire.

C’est à travers une note que le directeur général des Hydrocarbures, Edgard Mbina Kombila a donné l’information. Le courriel a été adressé aux directeurs généraux de TotalEnergies, PetroGabon, Vivo Energy Gabon, Ola Energy Gabon et GabOil. En prenant cette mesure, le gouvernement veut éviter les pénuries. Désormais et jusqu’à nouvel ordre, les clients ne peuvent pas excéder 10 000 F CFA de carburant dans ces stations-services. Pour le directeur général des Hydrocarbures, il s’agit d’une mesure temporaire en attendant de trouver une solution plus pérenne.

Après le glissement de terrain au PK 333, des membres du gouvernement s’étaient réunis avec des marketeurs au ministère du Pétrole. C’est suite à cette rencontre que la décision a été prise de limiter les approvisionnements de la clientèle. Pour rappel, le seul chemin de fer du Gabon n’est plus praticable depuis le 24 décembre de l’année écoulée. Le gouvernement a pour la circonstance mis en place un plan d’urgence pour permettre aux populations de continuer leurs activités. Les dispositions sont en train d’être prises pour la résolution efficace de ce problème dans les plus brefs délais.

Leave a reply