L’armée ramasse les ordures ménagères du Grand-Libreville

0
519

L’armée gabonaise va accompagner les collectivités locales dans la gestion des ordures ménagères. L’annonce a été faite jeudi dernier par le ministère gabonais de la Défense. « Les forces de défense et de sécurité sont mobilisées pour organiser et mettre en œuvre cette opération d’intérêt général et salutaire », indique un communiqué.

Les agents des forces de l’ordre procéderont au ramassage des ordures ménagères dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo. Les populations des zones indiquées sont priées de faire preuve de civisme. Elles sont appelées à déposer les « ordures ménagères aux endroits spécialement aménagés à cet effet entre 17 heures et 20 heures », apprend-on. La réussite de cette opération en dépend.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’instabilité sur l’ensemble du territoire gabonais. Elle intervient dans un contexte où les rues du Grand-Libreville sont jonchées d’ordures ménagères. Depuis quelques mois, l’entreprise Clean Africa, peine à débarrasser la capitale des tas d’immondices. Les nombreuses mesures prises par les autorités n’ont pas pu régler le problème.

Leave a reply