L’Assemblée nationale a validé la réforme du Code civil

0
282

Le 14 mai dernier, les députés gabonais se sont réunis dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Au cours de cette plénière, le projet de loi portant modification de certaines dispositions du Code civil en République gabonaise a été validé. En effet, la majorité des députés ont voté en faveur de la réforme. La séance était dirigée par le président de la chambre basse du parlement gabonais, Faustin Boukoubi.

La réforme du Code civil avait été adoptée par le gouvernement lors du Conseil des ministres du 23 mars dernier. À travers ce projet, les autorités gabonaises entendent réduire les inégalités hommes/femmes et promouvoir les droits de la femme. Selon Erlyne Antonela Ndembet épouse Damas, l’objectif principal de ces amendements est d’équilibrer les rôles des époux dans le mariage.

Cette validation marque le soutien de l’Assemblée nationale à la stratégie de promotion des droits des femmes et de réduction des inégalités femme/homme au Gabon.

Avant son entrée en vigueur, ce projet de loi devra être soumis au vote des sénateurs. Il faut noter que la promotion de l’égalité et des droits des femmes est l’un des objectifs majeurs d’Ali Bongo Ondimba. Il avait d’ailleurs décrété la décennie de la femme il y a quelques années.

Leave a reply