L’Assemblée nationale refuse de publier le rapport d’enquête de la gestion des fonds Covid 

0
177

L’Assemblée nationale gabonaise a décidé que le rapport d’enquête sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 au Gabon ne sera pas publié. L’annonce a été faite par le président de l’institution, Faustin Boukoubi.

Les résultats de cette enquête démarrée depuis près de 2 ans étaient très attendus par les populations. L’étude devait faire l’état de la manière dont le gouvernement a géré les différentes aides et financements reçus par le Gabon dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Rappelons que l’enquête était menée par l’Assemblée nationale. Une commission d’enquête parlementaire avait été mise en place à cet effet. Le rapport issu des travaux a été remis au président de l’institution. Ce dernier l’a, à son tour, présenté au bureau puis à la conférence des présidents pour appréciation avant l’examen plénière, apprend-on. 

Ledit rapport a ensuite été présenté aux députés qui ont voté pour sa non-application. « Donc, vous comprenez aisément pourquoi il n’est pas rendu public », conclut Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée nationale.

Leave a reply