L’axe routier du Cap Estérias est à nouveau praticable

La route du Cap Estérias, entièrement rénovée.
L’axe routier du Cap Estérias, qui a longtemps été péniblement praticable pour les populations à cause de son état, est désormais rénové. La réhabilitation de cette voie est l’un des projets prioritaires du gouvernement.
La concrétisation de ce projet pour le bonheur des populations s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du programme prioritaire des voiries du Grand Libreville. Les visiteurs pourront, sans ambiguïté, renouer avec le Cap Estérias pour admirer la beauté de la nature qu’offre le paysage. Pratiquer cette voie, surtout en temps de pluie, était déconseillé à cause des nids de poules qui causaient des accidents de circulation fréquemment. La route du Cap Estérias est un axe long de 7 km.
La partie de la voie qui a été rénovée part du poste de contrôle d’Avorbam à la brigade de gendarmerie du Cap Estérias. Le programme de rénovation des axes importants du Gabon devrait permettre de reproduire l’action dans certaines autres parties du Grand Libreville. L’un des axes qui pourrait être prochainement rénové est la voie d’Alenakiri par exemple.