Le 2e Festival international du film « Allons au Cinéma » se tiendra à Libreville en 2023

0
82
gabon

La seconde édition du Festival international du film « Allons au Cinéma » (FIFA) se tiendra à Libreville l’année prochaine. L’annonce a été faite samedi dernier par le maire Christine M’BA N’Dutume épouse Mihindou. C’était à l’issue d’une audience qu’elle a accordé à la délégation composée de Frédi Agblo et Géraldine Ahivodji (venus du Bénin), et du cinéaste gabonais Amédée Pacôme Nkoulou.

L’ambition de l’autorité municipale est de faire de la commune de Libreville, une « véritable vitrine culturelle au prisme de plusieurs réalisations et productions à venir à l’instar du cinéma », apprend-on. Christine M’BA N’Dutume épouse Mihindou a prié les acteurs du secteur de rester fidèles aux thématiques choisies dans le cadre de ce projet. Il s’agit entre autres des thèmes suivants : géopolitique, interculturelle, économique ou simplement en lien avec « humain » et son vécu quotidien. Elle les appelle à promouvoir la culture de la paix.

Pour rappel, la première édition du Festival international « Allons au Cinéma » s’est tenue en avril dernier dans les villes de Ouidah, Ganvié et Parakou au Bénin.

Leave a reply