Le 8e acte de la campagne  « De la lumière à la vue » a été lancé

0
82
Campagne_gratuite

Le Samu social gabonais a lancé samedi dernier l’acte  « De la lumière à la vue ». Il s’agit du 8e acte de cette opération.

Le Samu avait déjà organisé, quelques jours plus tôt, la même opération qui avait connu un grand succès. Cette fois-ci, la manœuvre médicale va s’étendre sur vingt jours. L’opération « De la lumière à la vue » est une campagne médicale qui vise à éradiquer les pathologies oculaires chez les personnes économiquement faibles. Durant cette période, beaucoup de maladies sont prises en compte. Chirurgie, cataracte et glaucome, consultations, fonds d’œil, counseling médical, laser contre les rétinopathies diabétiques, etc. toutes ces maladies sont traitées gratuitement pour aider les personnes concernées. Elle concorde donc avec la politique de développement social instauré par son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Afin de parfaire la campagne, le Dr Wenceslas Yaba, coordinateur du Samu social, a eu recours aux meilleurs de leurs domaines venus d’ici ou d’ailleurs. L’objectif que s’est fixé le personnel médical chargé de la campagne est de restaurer la vue de 1000 personnes. Dès le lancement de la campagne, plusieurs malades venus notamment de l’arrière-pays sont passés pour une consultation. On estime l’effectif à plusieurs centaines de personnes. Les équipes du Samu passent également au peigne fin différentes localités pour trouver, soigner et guérir des personnes atteintes de pathologies oculaires. « Je suis fier de voir ces compatriotes passer de l’obscurité à la lumière dans un bloc de dernière génération sans payer un seul rond » a affirmé Dr Wenceslas Yaba, coordinateur de la campagne.

Leave a reply