Le Brésil offre des bourses d’études universitaires aux bacheliers gabonais

0
87
bourse-gabon

Le Brésil a offert des bourses d’études universitaires aux bacheliers gabonais pour le compte de l’année universitaire 2022-2023. C’est ce qu’a annoncé vendredi dernier, Pascal Blaise Obi, le directeur général adjoint de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Étudiants – Conventions de graduation (PEC-G) pour le premier cycle d’enseignement supérieur.

Sont éligibles, les candidats de nationalité gabonaise, âgés entre 18 et 23 ans. « Les personnes intéressées doivent justifier de la nationalité gabonaise, d’un âge compris entre 18 et 23 ans », indique le communiqué.

Le dossier de candidature est composé, entre autres, d’une copie légalisée d’acte de naissance du candidat  et d’une copie légalisée d’acte de naissance de chacun des parents. Les postulants doivent également fournir une copie certifiée conforme des bulletins de notes des classes de seconde, première et terminale dont la moyenne globale doit être supérieure ou égale à 12/20. Ils doivent ajouter une copie certifiée conforme de relevé de notes au baccalauréat.

Pour finir, ils doivent introduire dans le dossier une copie certifiée conforme du certificat d’admission au baccalauréat, un certificat médical datant de moins de trois mois au dépôt du dossier de candidature et un numéro de téléphone personnel et opérationnel. L’offre est exclusivement destinée aux bacheliers ayant obtenu une moyenne générale en français supérieure ou égale à 12/20.

Le dernier délai pour déposer les dossiers à l’ANBG est le 14 juillet 2022.

Notons que la bourse PEC-G est une bourse partielle d’exonération des droits d’admissions ainsi que des frais académiques. Les frais de logement et d’alimentation sont à la charge de l’étudiant.

Leave a reply