Le budget de réhabilitation du stade d’Angondjé s’élève à 2,5 milliards de FCFA

0
276

Le montant du budget de réhabilitation du stade d’Angondjé est désormais connu. Il s’élève à 2,5 milliards de FCFA. L’annonce a été faite par le ministre gabonais du Sport hier. C’était au cours des conférences budgétaires ministérielles en vue de l’élaboration du projet de loi de finances 2022.

L’évaluation du cahier de charge des travaux de rénovation avait été confiée à un groupe d’experts en 2019. Les spécialistes proviennent de l’entreprise China state construction engineering corporation.

Des travaux d’entretien sont en cours sur le site du stade d’Angondjé depuis plusieurs mois. Le gouvernement gabonais envisage de lancer sous peu un appel à prestataires. L’entreprise retenue sera chargée de réaliser les travaux de réhabilitation de l’infrastructure. C’est ce qu’a indiqué le ministre lors des conférences. 

Le stade d’Angondjé a été construit en 2010. Plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) y ont été jouées, notamment en 2012, 2015 et 2017. L’infrastructure a une capacité de 40 000 places. 

L’autorité gouvernementale a également évoqué l’importance de la rénovation des « infrastructures sportives, de jeunesse et de la vie associative ». Il s’est particulièrement penché sur la question le cas du stade omnisport Omar Bongo.

Plusieurs ministres gabonais ont déjà présenté les besoins de leurs départements au ministre du Budget. Les conférences budgétaires pour l’élaboration du projet de loi de finances 2022 ont démarré depuis le 5 août dernier.

Leave a reply