Le cabinet Pragma a livré un audit sur la qualité des réseaux mobiles au Gabon

Le cabinet Pragma a remis les résultats de l'audit sur la qualité des réseaux mobiles au Gabon au gouvernement.
Le gouvernement gabonais détient désormais les résultats de l’audit sur la qualité des réseaux mobiles sur le territoire gabonais. Ils ont été remis au ministre de l’Économie numérique, Jean-Pierre Doukaga Kassa lundi dernier. L’autorité gouvernementale a reçu le document des mains du président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Lin Mombo.
Cet audit a été réalisé par le cabinet international Pragma. D’après les autorités, il présente de multiples avantages. Il permettra d’améliorer la qualité des services des télécommunications au Gabon. « Cette campagne de mesure a été réalisée en 2021 sur 8 semaines et a permis de connaître la qualité de service offerte par les deux opérateurs mobiles sur 46 villes.», a indiqué Patrice Miconi, le directeur général du cabinet Pragma. Selon lui, la qualité de service de réseau mobile du Gabon est « honorable, mais il y a toujours du travail à réaliser« .
L’ambition de l’Arcep est d’améliorer ces performances à l’avenir et garantir un accès facile à coûts réduits aux populations.