Le cabinet Pragma a livré un audit sur la qualité des réseaux mobiles au Gabon

0
57
Cabinet-pragma

Le gouvernement gabonais détient désormais les résultats de l’audit sur la qualité des réseaux mobiles sur le territoire gabonais. Ils ont été remis au ministre de l’Économie numérique, Jean-Pierre Doukaga Kassa lundi dernier. L’autorité gouvernementale a reçu le document des mains du président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Lin Mombo.

Cet audit a été réalisé par le cabinet international Pragma. D’après les autorités, il présente de multiples avantages. Il permettra d’améliorer la qualité des services des télécommunications au Gabon. « Cette campagne de mesure a été réalisée en 2021 sur 8 semaines et a permis de connaître la qualité de service offerte par les deux opérateurs mobiles sur 46 villes.», a indiqué Patrice Miconi, le directeur général du cabinet Pragma. Selon lui, la qualité de service de réseau mobile du Gabon est « honorable, mais il y a toujours du travail à réaliser« .

L’ambition de l’Arcep est d’améliorer ces performances à l’avenir et garantir un accès facile à coûts réduits aux populations.

Leave a reply